Préparez votre peau pour l’hiver!
Profitez tout autant de l’hiver que de l’été, en donnant à votre peau les soins appropriés… Une bonne préparation empêchera le froid de ternir l’éclat de votre peau l’hiver venu!
PEAU GRASSE.
Bien que ce type de peau tolère très mal la chaleur et l’humidité pendant l’été, même les peaux les plus grasses peuvent se déshydrater pendant l’hiver. Il faut donc des soins adaptés aux besoins des peaux grasses pour réduire les éruptions cutanées au minimum, prévenir l’assèchement de l’épiderme et en atténuer les imperfections. ESSAYEZ d’utiliser chaque jour un hydratant non occlusif et d’exfolier régulièrement la peau avec un produit doux.
PEAU MIXTE.
Ce type de peau présente diverses caractéristiques quiposent problème : une zone huileuse (lazone « T »), une zone sèche (les joues),et des rougeurs diffuses. ESSAYEZ un nettoyant doux pour atténuer la sensibilité au froid l’hiver et assurez-vous d’hydrater les zones sèches! Pour réduire le plus possible les rougeurs ou les taches, évitez de frotter ou de masser l’épiderme des joues en exfoliant.
PEAU NORMALE.
Légèrement grasse pendant l’été et modérément sèche pendant l’hiver, la peau normale semble habituellement lisse l’année durant. Pour la préserver et répondre à ses besoins selon les saisons, ESSAYEZ d’utiliser un nettoyant en gel ainsi qu’un hydratant léger pendant l’été, puis adoptez un lait démaquillant et un hydratant plus riche en émollients pendant l’hiver.
PEAU SÈCHE.
Une peau déjà sèche tolère habituellement très mal le froid et la sécheresse pendant l’hiver. Comme l’épiderme manque de sébum, il devient souvent encore plus sec, rugueux, et il tiraille. Souvent, il se ternit et se desquame. ESSAYEZ un lait démaquillant au pH équilibré pour le nettoyer tout en l’apaisant. Utilisez un exfoliant un peu plus puissant pour prévenir l’excès de desquamation. Idéalement, privilégiez les hydratants riches en antioxydants.
PEAU SENSIBLE.
Habituellement mince, « n et prédisposé aux rougeurs ainsi qu’à l’in#ammation, ce type de peau s’irrite facilement. Il est parfois dif »cile de trouver les produits qui lui conviennent. Les meilleurs comprennent les nettoyants et exfoliants doux ainsi que les hydratants apaisants. ESSAYEZ un nettoyant sans parfum au pH équilibré, a »n de réduire l’irritation autant que possible. Évitez les gommages trop vigoureux, surtout dans la zone des joues. ESSAYEZ d’effectuer un simple test épicutané avant d’utiliser un nouveau produit de soin.